En phase de transition
Au cours de sa vie toute personne passe par des phases de transition – soit on subit une perte relationnelle ou autre, soit on vit le passage vers un nouveau cycle de vie, soit on éprouve une insatisfaction, un manque de sens qui nous amène à une remise en question fondamentale.
Cette période nous met face à un grand défi, car l’ancienne forme se fissure, se brise ou éclate. A ce moment nous nous sentons vulnérables avec un grand besoin de protection, mais c’est aussi l’occasion d’une ouverture vers une vie différente, pas encore tentée. On peut alors se retrouver en manque d’orientation, confronté à la question du sens de la vie, tout en se sentant entrainé vers des aspirations nouvelles mais floues.
Dans cette situation il vaut mieux s’arrêter et s’octroyer un temps de liberté pendant lequel la vie intérieure prend plus d’importance que l’engagement dans le monde. C’est en effet dans le vide, le non savoir que le nouveau soi va naître. Quand l’ego renonce aux schémas de comportement habituels et abandonne ses vieux repères, un espace se crée. Un espace pour la simplicité et l’authenticité, pour l’inspiration et la créativité – un espace libre qui nous permet de découvrir notre vérité intérieure et de nous percevoir comme un être plus complet. Ainsi il est alors possible d’écouter le message de notre inconscient qui nous invite à redéfinir le sens de notre vie. La crise, d’abord appréhendée négativement, est pourtant une occasion de croissance, un pas vers un nouvel état d’intégrité, vers l’expérience de la sagesse intérieure qui nous habite et qui guide notre vie.
Si vous vous trouvez dans une telle phase de transition, La Salindre vous offre un espace protégé pour une période de retraite. Vous pouvez y passer quelques jours, quelques semaines, ou quelques mois sabbatiques. Si vous le souhaitez, un accompagnement est possible dans votre démarche.